Une histoire riche d'expériences

Avec le brevet de technicien agricole en poche (option jardins et espaces verts), Dominique Dando fait ses premières armes dans le domaine du paysagisme chez divers patrons. Après 8 ans en tant qu’ouvrier, il décide en 1986 de se mettre à son compte et démarre sa propre activité dans son garage. L’entreprise DANDO JARDINIER PAYSAGISTE est née. Ne comptant pas ses heures, sérieux et appliqué dans son travail, il acquiert rapidement une très bonne réputation. La satisfaction des clients, le bouche à oreille lui permettront de multiplier les chantiers.

Rapidement à l’étroit, il loue un local un peu plus conséquent sur Vallet. Toujours au travers de sa réputation du travail bien fait, il continuera son ascension et s’entourera d’ouvriers ayant la même passion et la même application.  C’est en 1990 qu’il fait l’acquisition d’un terrain de plus de 3500 m2 dans la zone industrielle des Dorices, toujours sur Vallet, et y installe ses propres locaux : bureaux, hangar et aires de stockage . En 2009 il crée une société supplémentaire pour l’entretien des jardins au travers du service à la personne et de ses avantages fiscaux.

Martine, son épouse, vient l’épauler pour la partie administrative et il continue à développer son entreprise avec l’embauche d’autres ouvriers compétents et motivés.

En mai 2020, l’âge de la retraite approchant, il décide de vendre son entreprise. Il trouve en repreneur un homme aux motivations similaires, Didier Soler, aussi passionné que lui pour les espaces verts, le service client et le travail bien fait. Dominique fait toujours partie de l’équipe en tant que conducteur de travaux.

Petit texte de présentation de Didier Soler

Depuis mai 2020, j’ai repris les entreprises Dando paysagiste et Dando services.

D’abord commercial, puis directeur commercial dans un autre domaine d’activité, j’avais pour but de diriger ma propre société dans un domaine que j’affectionne.

Passionné des plantes et espaces verts, je réalise ce rêve, avec l’avantage de reprendre une entreprise saine, bien structurée et de bonne notoriété.

Créatif et à l’écoute des envies de la clientèle, j’élabore des projets D3 et des photomontages d’espaces verts pour permettre à chacun de se projeter au mieux dans son futur jardin de rêve.

Quels équipements chez votre paysagiste ?

Matériel de transport

plusieurs camions benne dont un poids lourd, des remorques porte-engins, etc

Matériel de tonte

tracteur tondeuse, broyeur, tondeuse autoportée petites tondeuses tractées, etc

Matériel de terrassement

chargeur, pelleteuse,  rouleau compresseur, plaque vibrante, etc

Petit matériel thermique

débroussailleuses, souffleurs, tailles haies, tronçonneuses, pulvérisateurs etc